Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Classe Américaine
5 mars 2006

Mise en quarantaine

“Vous savez, ça m’a surpris d’en voir un, mais cette semaine, j’ai écrasé un moustique dans l’auberge.”
Guy Kiffer, directeur de l’auberge de jeunesse de la Cité des Sciences à Paris.

ca2vqrqh

16 réunionnais qui avaient prévus de passer un séjour à Paris, se sont heurtés à la bêtise humaine dans toute sa splendeur, quand le directeur de l'auberge de jeunesse où ils avaient prévus de passer quelques jours a catégoriquement refusé qu'ils séjournent dans son établissement en leur adressant un mail explicite :

“Suite à l’épidémie de chicungunya (sic) qui frappe l’île de la Réunion actuellement, nous sommes au regret d’annuler votre option 603059. Cette décision est une mesure de prudence et de prévention sanitaires, nous espérons que vous comprendrez notre position vis-à-vis des autres groupes. Nous espérons néanmoins que nous continuerons à travailler ensemble.”

Alors voilà, il suffit maintenant de venir de la Réunion pour être considéré comme des pestiférés, ce brave monsieur n'ayant d'ailleurs pas pris la peine de se demander si ses futurs ex-clients étaient malades ou pas...

Lors d'un entretien avec le Journal de L'île, il déclare:
“Vous savez, on a un petit jardin à proximité de l’auberge. Il y a donc un potentiel de moustiques.”

A Paris au mois de mars, avec 10°C..... ça m'étonnerais....
Faut arrêter avec le chik, c'est pas parce qu'il y a 186000 malades et 96 morts que ... ah tiens oui quand même....

Allez, encore un drame du quotidien à la Réunion :
Des militaires pas gentils venus démoustifier chez un particulier ont sévèrement flytoxés le chien du propriétaire des lieux qui accourait vers eux en remuant la queue (le chien, pas le propriétaire).
Dans l'armée, nous ont est des marrants... Je me souviens avoir vu en métropole des fusillers marins tuer le temps en roulant avec un J5 sur des hérons au préalable coincés par terre avec des gros cailloux...
La vache, on a pas gagné la guerre.

J'ai pt'être qu'un bras, mais j'suis pas manchot !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Classe Américaine
  • Tout et n'importe quoi, le Texzas, la 'ouich lorraine, Georges et les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, en bref la vie trépidante du célèbre fiston de Mr Callaghan, journaliste trop mauvais pour pouvoir travailler seul.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Classe Américaine
Derniers commentaires
Publicité